Un blog pour
L’EUROPE
Accueil > Actualités > Suppression des aides à la volaille française : "La Commission devrait se confronter à la réalité économique dans nos territoires"

Actualités


Suppression des aides à la volaille française :

Suppression des aides à la volaille française : "La Commission devrait se confronter à la réalité économique dans nos territoires"

Le 19/07/2013

La Commission européenne a annoncé ce jeudi la fin anticipée des aides européennes à l'exportation de la volaille. La France, première impactée par cette suppression soudaine, n'a pas réussi à obtenir le soutien des autres États membres pour s'opposer à l

"Ce soutien apporté à la filière avicole existe depuis une cinquantaine d'années et devait prendre fin en décembre 2014. À quoi bon anticiper une telle suppression ? La Commission européenne devrait sortir de sa tour d'ivoire et se confronter à la réalité économique dans nos territoires!" interpelle Christine DE VEYRAC

Cette décision intervient deux mois après la nouvelle annonce de mise en liquidation judiciaire d'un site du groupe Doux dans le Morbihan conduisant à la suppression de 147 emplois, seulement un an après la perte de 270 postes sur ce même site.

Depuis 2012, la Commission européenne avait déjà réduit considérablement les aides allouées à ce secteur.  

"On ne peut plus accepter que des fonctionnaires imposent de telles mesures ! Le rôle de la Commission est-il alors de tirer une balle dans le pied de nos entreprises qui font des efforts de restructuration sans précédent afin de maintenir leurs activités ? Pourquoi la France a-t-elle hier était incapable de convaincre ses partenaires européens de rejeter la proposition ? En est-on rendu à un tel isolement sur la scène européenne ?" s'interroge le député européen. 

"Avec cette décision, c'est toute une filière qui se trouve soudainement déstabilisée et c'est une fois de plus les milliers d'emplois en amont, qui en paieront le prix ! " ajoute Christine DE VEYRAC. 

 

www.parti-udi.fr
Mentions légalesPlan du siteContact