Un blog pour
L’EUROPE
Accueil > Actualités > Situation en HONGRIE : Michèle Striffler manifeste ses inquiétudes sur le respect de l'Etat de droit

Actualités


Situation en HONGRIE : Michèle Striffler manifeste ses inquiétudes sur le respect de l'Etat de droit

Situation en HONGRIE : Michèle Striffler manifeste ses inquiétudes sur le respect de l'Etat de droit

Le 04/07/2013

Michèle STRIFFLER, Députée européenne (UDI) fait part de son inquiétude quant aux récentes modifications de la Constitution hongroise et aux conséquences de ces changements sur le respect des valeurs fondamentales de l'Union Européenne par la HONGRIE.

Profitant d'une majorité des deux tiers au Parlement hongrois, le gouvernement de Victor ORBAN a déjà procédé à quatre changements constitutionnels depuis l'adoption de la nouvelle Constitution en janvier 2012. Victor ORBAN inscrit donc son programme politique  dans le marbre de la Constitution !  " a déclaré Michèle STRIFFLER.

L'appartenance à l'Union Européenne confère des droits mais aussi des devoirs. Je ne peux pas tolérer qu'un Etat Membre de l'Union Européenne transgresse les valeurs fondamentales de l'UE : j'ai donc soutenu le rapport très critique à l'encontre de la politique menée par le gouvernement ORBAN.  " a conclu Michèle STRIFFLER.

 

www.parti-udi.fr
Mentions légalesPlan du siteContact