Un blog pour
L’EUROPE
Accueil > Actualités > Réaction de l'UDI à la suite au Conseil européen du 27 et 28 juin

Actualités


Réaction de l'UDI à la suite au Conseil européen du 27 et 28 juin

Réaction de l'UDI à la suite au Conseil européen du 27 et 28 juin

Le 28/06/2013

Jean Arthuis, Vice-Président de l’UDI, chargé de l’Europe, salue la volonté du Conseil européen des 27 et 28 juin 2013 de répondre aux attentes des jeunes face à la montée du chômage.

Il s’interroge sur l’effectivité des moyens mis en œuvre pour débloquer la situation puisque le volume des crédits de paiement fixé en février, 908 milliards d’euros pour la période 2014-2020, n’est pas modifié. En outre, pour les jeunes, l’accès au travail dépend largement, selon les pays de deux facteurs : la formation professionnelle et la compétitivité de l’économie.

Les crédits de l’Union Européenne ne dispenseront pas la France d’accomplir d’urgence les réformes structurelles qu’elle ne cesse d’ajourner depuis trop longtemps. Le compromis rendu public doit être explicité et documenté pour entraîner la confiance et l’adhésion.

Il convient de démontrer bien vite qu’il n’est pas qu’une simple opération de communication supplémentaire : l’annonce d’un crédit de 8 milliards, pris en charge par les Etats membres pour leur être restitués, sorte d’aller-retour destiné à entretenir l’illusion.

L’UDI rappelle que l’Union Européenne doit s’engager en faveur du premier emploi des jeunes dans un pays autre que leur pays d’origine, projet « ERASMUS de premier emploi » fondé sur l’alternance.

www.parti-udi.fr
Mentions légalesPlan du siteContact