Un blog pour
L’EUROPE
Accueil > Actualités > Plan de sauvetage de CHYPRE : les mesures doivent être ciblées et efficaces !

Actualités


Plan de sauvetage de CHYPRE : les mesures doivent être ciblées et efficaces !

Plan de sauvetage de CHYPRE : les mesures doivent être ciblées et efficaces !

Le 19/03/2013

Michèle Striffler, Député européen réagit à la suite de la décision prise par les Membres de l'Eurogroupe visant à assouplir la taxe sur les dépôts bancaires à CHYPRE.

 

Plan de sauvetage de CHYPRE : les mesures doivent être ciblées et efficaces !

 

Michèle STRIFFLER, Député européen se félicite de la décision prise lundi soir; par les Membres de l'Eurogroupe visant à assouplir la taxe sur les dépôts bancaires à CHYPRE.

 

" Taxer tous les épargnants chypriotes est un mauvais signal envoyé aux citoyens européens. Les petits déposants doivent être traités différemment que les grands déposants et il est particulièrement important de garantir totalement les dépôts en-deçà du seuil de 100 000 euros " a déclaré Michèle STRIFFLER.

 

" Je souhaite construire une Europe plus démocratique et plus proche des citoyens européens. Imposer de manière aveugle et unilatérale une telle taxation qui pénalise les travailleurs chypriotes ayant épargné toute leur vie est totalement absurde et contre productif " a poursuivi l'Eurodéputée.

 

La zone Euro et le FMI avaient trouvé un accord sur un plan de sauvetage d'un maximum de 10 milliards d'euros pour Chypre en échange d'une taxe exceptionnelle sur les dépôts bancaires. A la suite de la réunion de lundi soir de l'Eurogroupe, cette taxe, dont le montant doit toujours rapporter près de 6 milliards d'Euros à CHYPRE, a été modifiée et se concentrera davantage sur les dépôts dont le montant est supérieur à 100 000 euros.

 

 

www.parti-udi.fr
Mentions légalesPlan du siteContact