Un blog pour
L’EUROPE
Accueil > Actualités > N'affaiblissez pas les régions frontalières !

Actualités


N'affaiblissez pas les régions frontalières !

N'affaiblissez pas les régions frontalières !

Le 13/05/2013

Michèle Striffler, Député européen, a interpellé, Marisol Touraine, Ministre des Affaires Sociales et de la Santé par un courrier sur le maintien du droit d'option d'assurance maladie des travailleurs frontaliers exerçant en Suisse après 2014.

 

Environ 90% des travailleurs frontaliers ont opté à ce jour pour des contrats privés d'assurance maladie. Or, le gouvernement français souhaite la cessation de cette option en faveur des contrats privés pour le 31 mai 2014.  A cette date, les frontaliers ayant opté pour l'assurance privée basculeront automatiquement vers le système français de Sécurité Sociale ce qui entrainera des coûts supplémentaires pour les travailleurs frontaliers tout en leur accordant une protection de santé moindre a déclaré Michèle Striffler.

Cette situation aura des conséquences économiques particulièrement néfastes pour les régions frontalières dans la mesure où elle entrainera une baisse du pouvoir d'achat des travailleurs frontaliers. De nombreux emplois sont menacés directement dans les assurances et les mutuelles françaises et indirectement dans le secteur du commerce et de l'artisanat des zones économiques frontalières " a poursuivi l'Eurodéputée.

J'attends du gouvernement français qu'il fasse preuve de responsabilité en  prolongeant le  droit d'option après 2014 afin de sauver les emplois et l'attractivité économique des zones frontalières et de préserver la santé des travailleurs frontaliers ! " a conclu Michèle Striffler.

www.parti-udi.fr
Mentions légalesPlan du siteContact