Un blog pour
L’EUROPE
Accueil > Actualités > M. Hollande : Chiche!

Actualités


M. Hollande : Chiche!

M. Hollande : Chiche!

Le 15/05/2013

Les Députés européen de l’UDI réagissent à la venue de François Hollande devant la Commission européenne

 

"Ma responsabilité est de prendre les décisions pour la croissance et la compétitivité" a déclaré François Hollande à Bruxelles.

"Chiche! Après une année de présidence se résumant à un détricotage des réformes menées par la précédente majorité, le discours de François Hollande n'a pas changé, alors que la situation de la France a empirée. Au-delà des mots, il est désormais temps que le chef de l'Etat prenne ses responsabilités en initiant des réformes fortes et ambitieuses. La croissance et l'emploi sont à ce prix!".

"Lors de sa visite à Bruxelles, François Hollande n'a pas semblé prendre ce chemin. Le chef de l'Etat s'en est tenu à sa traditionnelle méthode Coué, répétant à qui veut l'entendre que le plus dur serait derrière nous. La nouvelle entrée de la France en récession de la France prévue par l'INSEE inciterait à plus de prudence." 

Les Députés européens de l’UDI appellent donc le Président de la République à mettre à profit le délai de 2 ans accordé par la Commission européenne pour rétablir les niveaux de déficit.

"Choc de compétitivité, baisse de la fiscalité pour relancer l'investissement et la consommation, réforme ambitieuse du système des retraites, baisse des dépenses publiques de 10 milliards d'euros par an. Autant de mesures concrètes et urgentes présentées par Jean-Louis Borloo dans le programme national de redressement de l'UDI et dont M. Hollande ferait bien de s'inspirer. Les réformes, c'est maintenant !". 

www.parti-udi.fr
Mentions légalesPlan du siteContact