Un blog pour
L’EUROPE
Accueil > Actualités > L'UDI refuse le délitement de l'Union européenne

Actualités


L'UDI refuse le délitement de l'Union européenne

L'UDI refuse le délitement de l'Union européenne

Le 14/03/2013

A la suite du rejet du budget de l'Union par les Députés européens, Sophie Auconie réagit

 

A la Suite à la proposition par les Chefs d'Etat et de Gouvernement d'un projet de budget pluriannuel européen 2014-2020 en chute, le Parlement européen a adopté ce jour, à une très large majorité, une résolution pour exprimer son désaccord avec cette approche. Pour la députée européenne Sophie Auconie, Vice-présidente de l'UDI :

« Ce projet de budget est incompréhensible : au lieu de privilégier des politiques communes, des économies d'échelle et une gestion plus efficace sur le long terme, les chefs d'État et de gouvernement réduisent le budget européen et préfèrent financer des projets nationaux dans leur coin. Comment François Hollande, qui parlait d'une politique européenne de croissance, a-t-il pu accepter cela ? »

« Même si on nous dit que la Politique Agricole Commune (PAC) est à peu près préservée, tout au moins en France, grâce à une enveloppe supplémentaire, on voit bien la manœuvre : c'est l'esprit même de cette politique, le "C" de PAC, son principe communautaire, qui est mis en danger par la coalition des eurosceptiques et des partisans de l'austérité la plus aride, tous menés par David Cameron. Je crains que cela ne soit le début de la fin de la PAC... »

« Malheureusement, en sabordant le couple franco-allemand, François Hollande a jeté Angela Merkel dans les bras de David Cameron et c'est maintenant l'Union européenne dans son ensemble qui risque, avec ce projet de budget inacceptable, d'être mise au pain et à l'eau. »

« L'UDI refuse une "Europe virtuelle" qui aurait des missions sur le papier mais qui, par manque de financements, serait incapable de les assumer. Cette Europe là ne peut que décevoir les citoyens européens. Il est urgent de doter l'Union européenne de ressources propres et de faire des économies d'échelle à travers des politiques européennes fortes et efficaces. L'Europe de François Hollande n'est visiblement pas la nôtre... »

www.parti-udi.fr
Mentions légalesPlan du siteContact