Un blog pour
L’EUROPE
Accueil > Actualités > "Les règles existent, il faut les appliquer!"

Actualités


"Les règles existent, il faut les appliquer!"

Le 01/03/2013

Communiqué de presse de Sophie AUCONIE, Députée européen.

 

« Les règles existent, il faut les faire appliquer ! »

 

A la suite du scandale des plats préparés contenant de la viande chevaline mais étiquetés comme étant élaborés à partir de viande bovine (entre autres de marque Findus), Sophie AUCONIE rappelle la législation applicable :

«  Les règles de traçabilité et d'étiquetage de la viande existent et sont draconiennes, de la naissance de l'animal à sa consommation par le citoyen européen. En réalité, le problème ne réside pas dans un vide juridique mais dans un non-respect des règles... et donc probablement aussi dans un manque de contrôles dans certains Etats membres. Face à des filières agroalimentaires de plus en plus longues et complexes, il faut absolument renforcer les moyens des autorités de contrôles de l'alimentation, par exemple la DGCCRF pour la France. »

Par ailleurs, en tant que rapporteur du Parlement européen sur la réforme de l'identification des bovins et de l'étiquetage de la viande bovine, Sophie AUCONIE prévient qu'elle sera intransigeante :

« Au-delà, en tant que rapporteur sur ce sujet, j'exige, au nom du Parlement européen et des citoyens européens, le renforcement des sanctions applicables afin de dissuader les fraudeurs et protéger les consommateurs. »

 

www.parti-udi.fr
Mentions légalesPlan du siteContact