Un blog pour
L’EUROPE
Accueil > Actualités > Le Parlement européen lève l’immunité parlementaire de Marine Le Pen - Réaction de Marielle Gallo, Députée européen

Actualités


Le Parlement européen lève l’immunité parlementaire de Marine Le Pen - Réaction de Marielle Gallo, Députée européen

Le 02/07/2013

Le Parlement européen a décidé aujourd’hui, 2 juillet 2013, de lever l’immunité parlementaire de Marine Le Pen afin que la juridiction française se prononce sur un discours de campagne pour la présidence du Front national, du 10 décembre 2010.

"Avec une écrasante majorité, les députés européens ont considéré que ses propos ne présentent aucun lien avec son mandat européen, ce qui est le seul critère pertinent pour bénéficier de l’immunité parlementaire" a déclaré Marielle Gallo. En effet, Marine Le Pen avait comparé les prières sur la voie publique des personnes de confession musulmane à l’occupation de la France pendant la seconde guerre mondiale.

« Je me félicite de cette décision du Parlement européen. Il appartient maintenant au juge français d’apprécier, en toute indépendance, si ces propos incitent à la haine raciale » a conclu le député européen.

www.parti-udi.fr
Mentions légalesPlan du siteContact