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Le cap est fixé, c'est essentiel pour le climat et les constructeurs !

Le cap est fixé, c'est essentiel pour le climat et les constructeurs !

Le 24/04/2013

Suite à l'adoption en commission de l'environnement du rapport Ulmer relatif aux émissions de CO2 des véhicules particuliers, Sophie Auconie a exprimé sa satisfaction mesurée

« Nous avons confirmé aujourd'hui l'objectif général d'un niveau maximum d'émission de CO2 par kilomètre de 95g pour les véhicules neufs vendus à partir de 2020 et en avons défini les conditions d'application. C'est une bonne chose. »

« Au-delà, nous avons défini une nouvelle fourchette d'objectif de réduction des émissions de CO2 pour les véhicules neufs vendus à partir de 2025 : 68g à 78g, voire moins si les technologies à bas carbone se développent rapidement. Le cap est fixé et c'est essentiel pour notre industrie automobile ! »

« Malheureusement, la commission de l'environnement s'est arrêtée en cours de chemin ! Ainsi, sur le critère de calcul de répartition de l'effort et sur les « super-crédits », la commission de l'environnement a pris le risque de décrédibiliser les objectifs qu'elle a elle-même fixés. Sur ces deux points, j'aurais préféré un mécanisme mieux encadré et moins favorable aux constructeurs les plus polluants. 

« Au final, je me réjouis néanmoins que l'Union maintienne son ambition de réduction des émissions de CO2. Les constructeurs doivent s'y préparer et les français sont bien placés dans ce domaine, notamment avec les véhicules électriques. La législation sur les émissions de CO2 doit être accompagnée par des mesures de soutien aux véhicules électriques. C'est la raison pour laquelle j'ai déposé des amendements à la future politique de cohésion afin que les fonds européens contribuent au développement des infrastructures de recharge des véhicules électriques. »

 

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