Un blog pour
L’EUROPE
Accueil > Actualités > le 9 Mai, fêtons l'Europe !

Actualités


le 9 Mai, fêtons l'Europe !

le 9 Mai, fêtons l'Europe !

Le 07/05/2013

Journée de l'Europe : L’UDI réaffirme sa volonté de porter fièrement le drapeau européen

Le 9 mai 1950, Robert Schuman proposait une organisation européenne nouvelle pour garantir la paix. L’Europe est née. Aujourd’hui, l’Europe tient son engagement de paix mais reste néanmoins inachevée.

Ses faiblesses retentissent dangereusement et menacent le projet européen. Dans un monde en profonde mutation, l’Europe doit protéger et concourir à l’élévation de la France et de ses autres Etats membres. Europtimiste par nature, l’UDI ambitionne, pour cela, une refondation de l’Europe en association avec les aspirations de ses citoyens. Son projet progressiste et fédéraliste se veut gage indispensable de réussite économique et sociale.

A un an des prochaines élections européennes, nous exprimons avec force notre engagement européen. Préparons-nous à affronter l’euroscepticisme. Pour cela, faisons preuve de pédagogie. Nous devons convaincre nos concitoyens que leurs attentes sociales et environnementales ne pourront être satisfaites durablement qu’à une double condition : assainissement des finances publiques et compétitivité économique. Chaque Etat membre doit se remettre en cause et accomplir les réformes qui lui incombent sans attendre que l’Europe les réalise à sa place. C’est une question de lucidité et de courage. Ensemble, construisons l'Europe meilleure! 

 

Retrouvez Sylvie Smaniotto, Secrétaire générale du groupe "Europe" et des jeunes de l'UDI, jeudi 9 mai dès 11h30 sur le parvis de Notre-Dame, pour célébrer la fête de l'Europe

www.parti-udi.fr
Mentions légalesPlan du siteContact