Un blog pour
L’EUROPE
Accueil > Actualités > La situation en Syrie dépasse les limites de l'insoutenable !

Actualités


La situation en Syrie dépasse les limites de l'insoutenable !

La situation en Syrie dépasse les limites de l'insoutenable !

Le 23/05/2013

Michèle Striffler, Députée européenne , est intervenue aujourd'hui dans l'hémicycle du Parlement européen réuni en séance plénière à Strasbourg sur la situation des réfugiés syriens dans les pays voisins.

 

Depuis le début du conflit, 80 000 syriens, majoritairement des civils ont trouvé la mort et les enfants sont l'objet de tortures dans cette effroyable guerre civile : on estime que plus de 6,5 millions de personnes ont un besoin urgent d'assistance humanitaire " a déclaré Michèle Striffler, Rapporteur permanent du Parlement européen pour l'Aide humanitaire.

De plus, l'afflux massif de réfugiés dans les pays voisins est un facteur de déstabilisation important dans la région et nous savons que la solution à ce conflit est essentiellement politique. La communauté internationale doit réagir de manière efficace, même militaire, pour mettre un terme à ces atrocités " a poursuivi l'Eurodéputée.

Je tiens à féliciter le travail des acteurs humanitaires sur le terrain malgré ces conditions difficiles. Le gouvernement syrien doit respecter le droit humanitaire international en garantissant notamment l'accès des travailleurs humanitaires pour les personnes victimes de cette tragédie " a conclu Michèle Striffler. 

www.parti-udi.fr
Mentions légalesPlan du siteContact