Un blog pour
L’EUROPE
Accueil > Actualités > Intégration des Roms : les financements existent : utilisons-les !

Actualités


Intégration des Roms : les financements existent : utilisons-les !

Le 05/12/2013

Communiqué de presse de Michèle STRIFFLER, Députée européenne (UDI) Rapporteur Permanent pour l'Aide Humanitaire

Michèle STRIFFLER, Députée européenne (UDI) se félicite de l'adoption aujourd'hui en Commission des Libertés Civiles, de la Justice et des Affaires Intérieures de ses amendements qui seront intégrés à la  résolution du Parlement européen sur les Stratégies Nationales d'Intégration des Roms.

 

" Les États membres doivent mettre en œuvre efficacement leur stratégie nationale d'intégration des Roms dans quatre domaines prioritaires qui sont l'enseignement, l'emploi, la santé et le logement  " a déclaré Michèle STRIFFLER.

 

" Pour remplir ces objectifs, il existe des financements alloués par l'Union Européenne ; l'argent est disponible, mais il est mal ou non utilisé !  " a poursuivi l'Eurodéputée.

 

" En effet, l'intégration des Roms, notamment dans leurs pays d'origine, se heurte généralement à un manque de volonté politique des autorités locales ou à une méconnaissance des règles financières européennes " a déploré Michèle STRIFFLER.

 

" Aussi, j'ai demandé à la Commission européenne de superviser très étroitement la manière dont les États membres dépensent les fonds européens afin d'obtenir de réelles garanties sur la bonne utilisation de ces fonds dédiés spécifiquement à l'intégration des Roms. La balle est dans le camp des Etats Membres ! " a conclu Michèle STRIFFLER.

 

www.parti-udi.fr
Mentions légalesPlan du siteContact