Un blog pour
L’EUROPE
Accueil > Actualités > INSTALLATION DU CONSEIL NATIONAL DU SPORT : UNE INSTANCE QUI ARRIVE TROP TARD ET QUI OUBLIE L'ESSENTIEL

Actualités


INSTALLATION DU CONSEIL NATIONAL DU SPORT : UNE INSTANCE QUI ARRIVE TROP TARD ET QUI OUBLIE L'ESSENTIEL

INSTALLATION DU CONSEIL NATIONAL DU SPORT : UNE INSTANCE QUI ARRIVE TROP TARD ET QUI OUBLIE L'ESSENTIEL

Le 08/07/2013

Alors que le nouveau Conseil national du sport doit être installé aujourd'hui, la députée européenne Sophie Auconie co-présidente du groupe "Les Amis du sport au Parlement européen" et du club parlementaire sport en France, regrette la méthode avec laquel

"Madame Fourneyron a voulu trancher avec ses prédécesseurs en mettant fin aux travaux de la Conférence Nationale du Sport mise en place par David Douillet, qui fonctionnait pourtant bien. La ministre a perdu un an à constituer ce nouvel organe, qui, en outre, oublie complètement la dimension européenne" souligne la députée européenne, qui jouait un rôle actif au sein de la Conférence Nationale du Sport.

"L'Union européenne est dotée d'une compétence en matière sportive depuis le 1er décembre 2009. Depuis plusieurs mois, nous négocions les programmes budgétaires européens pour la période 2014-2020, et notamment le futur programme "Erasmus +" qui comporte un volet sport, ou encore la nouvelle politique de cohésion. Pendant cette période cruciale, il eût été utile qu'il y ait des échanges entre les députés européens, les autorités françaises et le mouvement sportif à travers une telle instance de concertation.

L'Union européenne offre des possibilités de financement pour les acteurs sportifs. Il est dommage que Madame la Ministre n'ait pas considéré que ceci méritait d'être pris en considération par ce nouveau Conseil national du sport, déjà dépassé avant de commencer son travail. Ceci démontre encore une fois que nos responsables politiques nationaux ont bien du mal à s'approprier l'Europe, au détriment, en l'occurrence, du mouvement sportif et de la place du sport dans notre société" conclut la députée européenne tourangelle.

www.parti-udi.fr
Mentions légalesPlan du siteContact