Un blog pour
L’EUROPE
Accueil > Actualités > Emploi, croissance, compétitivité : un budget européen 2014-2020 qui ne tient pas la route!

Actualités


Emploi, croissance, compétitivité : un budget européen 2014-2020 qui ne tient pas la route!

Emploi, croissance, compétitivité : un budget européen 2014-2020 qui ne tient pas la route!

Le 03/07/2013

Appelés à se prononcer aujourd'hui sur le résultat des négociations sur le prochain budget pluriannuel de l'Union, les députés européens UDI ont décidé de s'abstenir.

"A l'heure où tout le monde reconnaît qu'il faut renforcer les efforts en faveur de la croissance, de l'emploi et de la compétitivité, que le budget européen est l'un des meilleurs moyens d'y parvenir, ce budget diminue!" ont déploré les six élus. "Rappelons que ce budget est sans dette, ne représente que 1% du PIB et est dédié à l'investissement dans notre économie pour près de 95%."

Les députés UDI précisent par ailleurs que "sans un budget européen fort, tous les appels des chefs d'Etats et de gouvernement à renforcer la gouvernance économique et bancaire ne seront que de vaines paroles".

PourDominique RIQUET, Sophie AUCONIE, Jean-Marie CAVADA, Christine DE VEYRAC, Marielle GALLO, Michèle STRIFFLER, quand on soutient l'intégration européenne, on ne peut soutenir le compromis qui a été trouvé sur son budget pour les sept prochaines années.

"Nous comprenons le refus des Etats membres, soumis à des efforts d'assainissement de leurs finances publiques, de contribuer davantage au budget européen, mais pas le report perpétuel de la réforme des recettes de l'Union!" ont ajouté les eurodéputés.

Les nouvelles compétences du Parlement européen en matière budgétaire n'ont d'ailleurs pas été reconnues lors de ces négociations. "Il est souvent reproché à l'Europe son "déficit démocratique" mais on marginalise ici l'organe démocratique par excellence qu'est le Parlement européen! Dans ces conditions, nous ne pouvions pas soutenir la résolution qui nous a été soumise aujourd'hui lors du vote final" ont conclu les élus UDI.

 

Dominique RIQUET, Sophie AUCONIE, Jean-Marie CAVADA, Christine DE VEYRAC, Marielle GALLO, Michèle STRIFFLER

 

Contexte :

Suite aux conclusions du Conseil européen des 7 et 8 février derniers sur le cadre financier pluriannuel 2014-2020, des négociations se sont tenues avec le Parlement européen dont l'approbation est requise. Le vote d'aujourd'hui constitue seulement un message politique, l'acte juridique par lequel le Parlement donnera sa position finale ayant lieu à l'automne.

www.parti-udi.fr
Mentions légalesPlan du siteContact