Un blog pour
L’EUROPE
Accueil > Actualités > Conférence sur l'emploi des jeunes Européens

Actualités


Conférence sur l'emploi des jeunes Européens

Le 12/11/2013

Conférence sur l'emploi des jeunes Européens Paris le 12 Novembre 2013

Quatre mois après une première conférence organisée sur le même thème à Berlin, la France accueille une conférence consacrée aux moyens de lutter contre le chômage des jeunes qui frappe selon les chiffres de la Commission européenne, plus de 5,5 millions d’Européens de moins 25 ans soit un taux record de 23,5%.  (l'Allemagne fait figure de bon élève, avec 7,7 % de jeunes au chômage, la France avoisine les 25%. Tandis que la Grèce et l'Espagne battent des records avec des taux supérieurs à 56%).

Au cœur des actions que les Européens cherchent à mettre en place, il y a le principe d'une garantie d'activation pour la jeunesse. Il s'agit de faire en sorte qu'aucun jeune chômeur européen ne reste plus de quatre mois sans proposition d'emploi ou de formation.Ce dispositif est toutefois chiffré à 21 milliards d’euros par an par le Bureau international du travail (BIT).

L’UDI par la voix de J Arthuis vice–Président en charge de l’Europe, plaide fortement pour une meilleure mobilité des jeunes, notamment par le renforcement des moyens des dispositifs Erasmus et la création d'un Erasmus de l’Apprentissage et du Premier emploi.

www.parti-udi.fr
Mentions légalesPlan du siteContact