Un blog pour
L’EUROPE
Accueil > Actualités > Climat : Où est la cohérence et la détermination du Parlement européen ?

Actualités


Climat : Où est la cohérence et la détermination du Parlement européen ?

Climat : Où est la cohérence et la détermination du Parlement européen ?

Le 17/04/2013

Suite au rejet du rapport Groote, ce jour, en session plénière, à Strasbourg, Sophie Auconie, membre de la commission parlementaire de l'environnement, exprime son inquiétude :

Mercredi 17 avril 2013

« Face à la chute constante du prix du carbone sur le marché européen des émissions de CO² et ses conséquences négatives pour le climat et les investissements à bas carbone, la Commission européenne a proposé de le sauver en régulant mieux l'offre et la demande de quotas. Derrière cette question d'apparence technique, c'est toute la politique européenne de lutte contre le changement climatique qui est en jeu. En effet, avec un prix de la tonne de carbone s'approchant dangereusement de zéro, le marché du carbone devient inefficace et donc transparent... il ne protège plus les Européens et leur environnement contre les émissions de carbone contribuant au changement climatique et aux catastrophes naturelles.  »

« On peut légitimement s'interroger sur la cohérence et la détermination du Parlement européen qui était à l'origine de cette demande d'intervention de la Commission européenne ! Je crains que le vote de ce jour ne soit interprété comme un abandon par l'Union de sa politique de lutte contre le changement climatique et conduise les acteurs économiques à renoncer à leurs investissements réduisant les émissions de CO². »

« Conformément à l'article 56 du règlement intérieur du Parlement européen, le rapport Groote est maintenant renvoyé en commission de l'environnement. Le prix de la tonne de carbone ayant de nouveau chuté fortement suite au vote de ce jour, espérons que le Parlement reviendra rapidement à la raison... »

www.parti-udi.fr
Mentions légalesPlan du siteContact