Un blog pour
L’EUROPE
Accueil > Actualités > Climat - De Varsovie à Paris : La France doit prendre le leadership européen

Actualités


Climat - De Varsovie à Paris : La France doit prendre le leadership européen

Le 21/11/2013

CP B Pancher en charge de l'écologie à l'UDI : Climat - De Varsovie à Paris : La France doit prendre le leadership européen


Alors que s’achève, ce vendredi, la Conférence sur le Climat de Varsovie, Bertrand Pancher, Responsable du « Pôle Ecologie de l’UDI », affirme que la France doit, dès aujourd’hui, prendre le leadership européen pour sauver le Climat.

 

Il faut ainsi, selon Bertrand Pancher, que la France se décide à afficher des objectifs ambitieux et véritablement porteurs. Car le dernier rapport du GIEC ne laisse aucun doute : si l’on ne prend pas, rapidement, les décisions qui s’imposent, nous courrons à la catastrophe climatique.

Ceci exige notamment d’aller plus loin que les 40% de réduction d’émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030, tels que soutenus par le Président de la République lors de la dernière Conférence environnementale. Il faut en effet viser, au minimum, 50% de réduction des émissions sur le territoire européen en 2030 si l’on veut atteindre, d’ici 2050, une réduction des gaz à effet de serre plus ou moins totale telle que préconisée par le GIEC.

Le Gouvernement doit donc cesser d’être attentiste et prendre, dès aujourd’hui, les rennes de l’action européenne afin de préparer de manière optimale les négociations de 2015. Ceci passe, impérativement, par la définition d’objectifs complémentaires et viables en matière de réduction de gaz à effet de serre, de développement des renouvelables et d’efficacité énergétique.

La France doit entraîner l’Europe vers un seul objectif : un accord mondial valable sur le Climat, à Paris, en 2015 !

www.parti-udi.fr
Mentions légalesPlan du siteContact