Un blog pour
L’EUROPE
Accueil > Actualités > Climat : « Ce n'est pas la planète mais les hommes qui doivent être sauvés d'eux-mêmes ! »

Actualités


Climat : « Ce n'est pas la planète mais les hommes qui doivent être sauvés d'eux-mêmes ! »

Le 25/11/2013

Climat : « Ce n'est pas la planète mais les hommes qui doivent être sauvés d'eux-mêmes ! »

Le 25/11/2013

Climat : « Ce n'est pas la planète mais les hommes qui doivent être sauvés d'eux-mêmes ! »


Suite à la conférence sur le Climat de Varsovie qui a débouché sur un accord de façade décevant, Chantal Jouanno et Sophie Auconie, respectivement sénatrice et dépurée européenne UDI, ont exprimé leurs profonds regrets.

Pour Chantal Jouanno : « Les engagements sont devenus de simples contributions. Depuis Copenhague, année après année, la Communauté internationale se recroqueville. L'échec de Varsovie était annoncé par l'absence de réactions internationales sur l'exploitation de l'Arctique. Les biens publics mondiaux tels que le Climat, les Pôles, les océans ou encore les forêts mériteraient une organisation internationale qui dépasse les égoïsmes nationaux et un statut de protection intergénérationnel. Les Nations Unies et la Banque Mondiale ont clairement démontré que les changements climatiques auront un impact majeur sur le potentiel de développement. Ce n'est pas la planète mais les hommes qui doivent être sauvés d'eux-mêmes. »

De son côté, Sophie Auconie a déploré le « jeu étrange des autorités polonaises qui n’ont pas semblé prendre la mesure du rôle décisif de ‘pays hôte’ qui leur avait été confié. Lorsque Marcin Korolec, Ministre polonais de l’environnement, est venu débattre avec nous au Parlement européen, en septembre, nous avons déjà ressenti ce double discours d’un pays qui mise tout sur les énergies du passé mais prétend lutter contre le changement climatique. Le drame des Philippines aurait dû ouvrir les yeux des dirigeants de cette planète sur la fréquence et l’intensité croissante des phénomènes climatiques extrêmes. D’ici la conférence de 2015, la France devra faire beaucoup plus et beaucoup mieux à la fois que la Pologne à Varsovie et que la politique environnementale et climatique du gouvernement Ayrault qui, depuis bientôt 2 ans, va de renoncement en renoncement. »

 

 

 

www.parti-udi.fr
Mentions légalesPlan du siteContact